Politique d’expédition
Article 1. Généralités
Cette page présente les coûts et les délais de livraison associés à l’envoi d’un colis. Les
différentes options de livraison sont proposées au moment de passer la commande. Elle varient
selon le type de produit, l’adresse de livraison et les dimensions du produit. Pour être livré dans les
temps, votre carte doit avoir été débitée, nous expédions les produits uniquement lorsque le
paiement a été confirmé.
Article 2. Pays de destination
Fort de plusieurs plateformes d’expédition, dont une en Europe, une en Amérique, une en Asie et
une en Océanie, nous pouvons vous offrir une livraison dans tous les pays du monde, jusque dans
les îles et les zones les plus reculées. Les délais de livraison ne dépassent jamais 5 jours, peu
importe le lieu dans lequel vous souhaitez vous faire livrer et vous avez toujours une option de
livraison en 24 heures.
Article 3. Livraison standard
La livraison standard prend en général de 2 à 4 jours ouvrés pour arriver au destinataire. Les colis
sont toujours remis contre signature. Il est important de fournir un numéro de téléphone lors du
passage de la commande car nous le transmettons au transporteur qui l’utilisera dans les cas où
ils auraient du mal à localiser votre adresse. Les colis ne sont jamais livré dans votre boîte aux
lettres, à moins que vous ayez fourni une décharge aux transporteurs avant la livraison.
Article 4. Livraison express
Avec la livraison express, nous vous livrons le colis sous 24 heures. Grâce à notre contrat de
transport, si vous êtes livré plus tard, le transporteur vous remboursera les frais de livraison. La
commande doit être réglée par carte bancaire ou PayPal. Si vous choisissez de régler par
virement bancaire, nous n’enverrons votre commande qu’après la réception des fonds.
Article 5. Tarifs de livraison
Les tarifs de livraison sont calculés automatiquement lors du passage en caisse selon le poids, les
dimensions ainsi que votre pays de livraison. Pour en prendre connaissance, veuillez ajouter les
produits désirés au panier puis passer à la caisse pour obtenir les tarifs de livraison.
Article 6. Délais de livraison
Les délais de livraisons sont eux aussi affichés lors du passage en caisse. Ils dépendent de
l’option de livraison choisie ainsi que de votre pays de livraison. Dans tous les cas, peu importe le
pays de livraison, il est toujours possible de se faire livrer en 24 heures.
Article 7. Heure limite d’enlèvement des colis
Les transporteurs enlèvent les colis dans nos entrepôts du lundi au vendredi. Pour la livraison
standard les transporteurs viennent récupérer les colis à 11 heures. Pour la livraison express, les
transporteurs viennent récupérer les colis à 13 heures. Toutes les commandes passées après ces
heures limites seront remis aux transporteurs le lendemain.
Article 8. Suivi du colis
Au maximum 12 heures après avoir passé la commande, vous recevrez un e-mail et un SMS qui
vous notifiera de l’expédition de votre colis. Nous vous enverrons votre numéro de tracking pour
suivre votre colis en temps réel